Services Financiers Robert Laliberté

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

nos services

RÉGIMES FINANCIERS


Reer : Un régime enregistré d'épargne-retraite permet d'amasser du capital en vue de la retraite.  Les cotisations à un Reer sont déductibles d'impôt (au fédéral et au provincial) à l'intérieur des limites prescrites.  Les revenus de placement accumulés dans un Reer sont exempts d'impôt (jusqu'à leur encaissement).


Celi : Les cotisations à un Compte d'épargne libre d'impôt ne sont pas déductibles d'impôt sur le revenu. Par contre, tout montant que vous cotisez ainsi que tous les revenus gagnés dans le compte (par exemple, les revenus de placements et les gains en capital) ne sont pas imposables, même lorsque vous les retirez.


Reee : Le régime enregistré d'épargne-études est le produit d'investissements idéal pour l'avenir de vos enfants.  Vous avez la possibilité d'aller chercher plusieurs subventions chaque année.

Cotisation pouvant donner droit :

  • à la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE)
  • au Bon d'études canadien (BEC)
  • à l'Incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE)


Reei : Le régime enregistré d'épargne-invalidité est très avantageux pour les personnes handicapées et donne droit à de généreuses subventions du gouvernement.

Cotisation pouvant donner droit :

  • à la Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité
  • au Bon canadien pour l'épargne-invalidité



ASSURANCE DE PERSONNES


Assurance vie : Cette assurance permet de minimiser les répercussions financières qui découleraient du décès d’un membre de votre famille, comme par exemple, en acquittant les dépenses relatives au décès. Elle permettra aussi de maintenir le niveau de vie de votre famille advenant le décès d'un conjoint.


Assurance hypothèque :  Cette assurance permet d’acquitter en partie ou en totalité le solde de votre prêt hypothécaire advenant un décès en ne laissant pas une dette importante au conjoint survivant et aux enfants.


Assurance invalidité : C’est une assurance qui vous permettra de faire face aux différentes obligations financières si vous deviez cesser de travailler à la suite d’un accident ou d’une maladie. Vous recevriez un montant d’argent mensuel sous forme de rente.


Assurance maladie grave : Ce type d’assurance permet de vous concentrer sur votre rétablissement et de faire face aux différentes dépenses qui découlent d’une maladie grave (cancer, crise cardiaque, AVC). Cette assurance vous protègera vous, ainsi que vos proches, des répercussions financières d’une maladie grave.


Assurance partnership : Il s'agit d'une assurance permettant le rachat de parts entre associés en cas de décès de l'un d'eux ou même en cas d'invalidité.  Cela permet une continuité de l'entreprise  en diminuant les répercussions.




COLLECTIF


Reer collectif : Il s'agit d'un outil qu’en tant qu’employeur, vous mettez à la disposition de vos employés pour que leurs cotisations Reer soient prélevées à même leur chèque de paie. Par la suite, ces cotisations sont investies et gérées distinctement dans le Reer de chaque employé, qui peut se doter d’une stratégie d’épargne-retraite conforme à son propre profil d’investisseur.  Le Reer collectif est une excellente alternative à l'implantation d'un Rver.


Assurances collectives : Un régime d’assurance collective permet non seulement d’attirer les meilleurs candidats aux entreprises, il permet également de conserver leurs employés et de protéger leur investissement si l’un d’eux tombait malade ou se blessait.